Centre Joachim-Tremblay

Historique

L’année 2017 marque le 50e anniversaire du Centre Joachim-Tremblay, lequel coïncide avec le 100e anniversaire de Macamic.

Situé sur la 6e Avenue Ouest de Macamic, le Centre récréatif ouvre ses portes en 1967. Cette ouverture arrive grâce au travail acharné d’une poignée d’hommes qui avaient à cœur le développement des loisirs dans notre communauté. Première aréna en métal en Abitibi-Ouest, le Centre récréatif est, depuis, le lieu où les clubs sportifs de toutes sortes et partisans se retrouvent, où les victoires sont célébrées et où les défaites sont regrettées. En 1970, dans le but de répondre à un calendrier de plus en plus long, le Centre récréatif se modernise avec un système de refroidissement de la glace. Nous pouvons dorénavant se servir de la patinoire plus longtemps lors de la saison avec notre nouvelle glace artificielle.

 Au début des années 1990, on assiste à des rénovations importantes autour de l’enceinte de la patinoire. Les chambres de joueurs et les estrades sont démolies et de nouvelles structures sont reconstruites afin d’offrir ces mêmes commodités, mais en beaucoup plus moderne!!

 Septembre 2005, la Ville de Macamic abandonne le nom de Centre Récréatif pour baptiser l’aréna Centre Joachim-Tremblay en l’honneur de celui qui a œuvré, entre autres, pendant 15 ans à titre de directeur des loisirs et les quatre années suivantes en tant que directeur général de la Ville de Macamic. Pour en savoir plus sur l’implication de M. Joachim Tremblay, voir l’article le concernant.

 Cure de rajeunissement extérieur pour le Centre Joachim-Tremblay en 2015. L’enveloppe extérieure sera rénovée complètement. De plus, de nouveaux bancs seront installés dans les estrades.

 Le Centre Joachim-Tremblay est, encore aujourd’hui, fier de vous accueillir et s’efforce de vous offrir un environnement où vous vous sentirez chez vous.