Ville de Macamic

 Mercredi 5 janvier 2022 |BUREAUX DE L’HÔTEL DE VILLE FERMÉS AU PUBLIC

Mesures sanitaires – Variant Omicron

Afin de respecter les mesures sanitaires liées à la COVID-19, veuillez prendre note que les bureaux de l’hôtel de ville seront fermés au public pour une période indéterminée.

De retour du congé des Fêtes depuis ce mardi 4 janvier 2022, l’équipe administrative sera heureuse de répondre à vos demandes, à distance.

Une partie de notre équipe sera en télétravail, mais, en cas de besoin, des rencontres à nos bureaux seront possible sur rendez-vous uniquement.

Merci de votre compréhension.

VILLE DE MACAMIC

À la jonction des routes 101 et 111 dans la MRC d’Abitibi-Ouest, dont elle est la deuxième en importance, la Ville de Macamic compte environ 2 686 habitants.

Plus d’un siècle s’est écoulé depuis l’arrivée d’un premier contingent de colonisateur à Makamik. Ville depuis 1955, Macamic s’est agrandie suite à deux fusions successives, d’abord avec la paroisse de Macamic en 2001 et ensuite avec la municipalité Colombourg en 2002. La Ville de Macamic, telle que nous la connaissons maintenant, s’est développé grâce à l’implication de citoyens dévoués. 

Située sur les rives du lac du même nom, la Ville de Macamic tire son nom du mot algonquin Makamik qui signifie « castor boiteux » dans la langue algonquine, ou encore, « lac des merveilles » dans la langue crie.

Au fil du temps, Macamic a changé, mais a toujours su conserver son accueil chaleureux et son hospitalité légendaire.

En attendant votre visite dans notre coin de pays, nous vous souhaitons un agréable séjour virtuel chez nous.

Bonne navigation et au plaisir de vous rencontrer!