Système d'alerte et de notification

Pour votre sécurité et celle de votre famille, inscrivez-vous dès maintenant!

En un très court laps de temps, il vous sera possible de recevoir par téléphone, SMS et courriel des messages concernant :

      • avis d’ébullition d’eau;
      • fuites de produits dangereux;
      • travaux sur les réseaux d’aqueduc, d’égouts,  ou routiers
      • mesures d’urgence;
      • autres messages d'intérêt public.
Procédure d'inscription

Il est très facile de vous inscrire ou d’actualiser votre profil. Une fois votre compte créé, vous aurez accès à votre dossier et vous pourrez modifier vos informations en tout temps.

Cliquez ici pour vous inscrire au système d'alerte et de notification.

Notez que tous les numéros de téléphone inscrits reçoivent un appel.

Consultez le document d’information ci-joint pour visualiser la procédure d’inscription. Si vous avez besoin d'assistance, veuillez nous contacter par courriel à : macamic@mrcao.qc.ca

Confidentialité des informations

Les renseignements fournis lors de votre inscription au système d’alerte demeurent confidentiels. Aucune information personnelle contenue dans la base de données ne sera diffusée ou partagée, sauf si requis par la loi. Celle-ci ne sera utilisée qu’à des fins d’alertes qui concernent la sécurité ou la santé des citoyens de la Ville de Macamic.

Changement d'adresse, de numéro de téléphone ou de courriel

Si vous avez déjà un compte et que vous changez d'adresse, de numéro de téléphone ou de courriel, vous devez vous connecter à votre compte et faire les modifications nécessaires. Il est primordial de conserver vos coordonnées à jour afin que nous puissions vous joindre en tout temps en cas d'urgence!


Avertissement

Le système d’alerte est un outil de communication d'urgence qui ne doit pas être utilisé comme unique source d'information. Bien qu’il soit un outil important pour la Ville de Macamic lors de différentes situations, il n'y a aucune garantie que les notifications du système d’alerte seront reçues par tous les citoyens inscrits.

Si vous croyez être en danger, vous ne devez, en aucun cas, vous fier exclusivement sur le système d’alerte et devez immédiatement prendre les précautions nécessaires pour vous mettre ou mettre vos biens à l'abri du danger.

La Ville de Macamic, ses dirigeants, ses employés et ayant droits ne peuvent être tenus responsables des dommages pouvant découler, directement ou indirectement, de l'avis d'une alerte ou du fait qu'un adhérant ne l'aurait pas reçue.