Club Lions de Macamic

Mission

  • Créer et développer un esprit de compréhension entre les peuples du monde.
  • Promouvoir les principes de bon gouvernement et de civisme.
  • S'intéresser activement au bien-être civique, culturel, social et moral de la communauté.
  • Unir les clubs par les liens d'amitié, de bonne camaraderie et de compréhension mutuelle.
  • Fournir un lieu de rencontre permettant la discussion ouverte de tous les sujets d'intérêt public, sauf ceux de politique partisane et de religion sectaire qui ne feront pas l'objet de débats de la part des membres des clubs.
  • Encourager à servir la communauté, sans récompense financière personnelle, des personnes animées de l'esprit de service, et encourager la compétence et la pratique des principes moraux élevés dans le commerce, l'industrie, les professions libérales, les travaux publics et les entreprises privées.

Dons et commandites

La première activité de services organisée par les Lions de Macamic fut La Brigade scolaire en septembre 1978 et ça fonctionne toujours en 2011. Au fil des ans, plusieurs activités de services, des dons et diverses campagnes de financement eurent lieu. Parmi les dons les plus récents, il y a eu la participation des Lions pour la mise en place du service d'hémodialyse au Centre de Santé et des Services Sociaux des Aurores Boréales de La Sarre. Une journée de sécurité pour les jeunes est en place depuis 1979. Il y a également l'organisation de la guignolée en décembre de chaque année. Plusieurs organismes de Macamic ont profité de la générosité des Lions.

Depuis la fondation en 1978, les principales campagnes de financement furent : tournoi de billard, tournoi de pitoune, carnaval, bingo, le SHOW & SHINE qui était devenu un événement majeur à Macamic et maintenant, depuis quelques années, le Fun-O-Lions. Le Club Lions a distribué au-delà de 300 000$ dans la population.

Coordonnées

34-C,  6e avenue Ouest
Macamic (Québec),  CANADA
J0Z 2S0

Conseil d'administration

Président :  Éric St-Pierre
Président Ex-officio : Daniel Boisclair
Premier V.P. :
Patrick Nicol
Deuxième V.P. :
Kavin Labbé
Secrétaire :
Laurier Parent
Trésorier :
Robert Sirois