Règlement sur les animaux

Faisant suite à l’adoption par le gouvernement du Québec de la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, le conseil municipal de la Ville de Macamic a procédé à l’adoption d’un nouveau règlement sur les animaux le 4 mars 2019.  Vous pouvez consulter le règlement sur les animaux ci-dessous. 

En lien avec ce nouveau règlement, la Ville de Macamic a conclu une entente avec la SPCA Abitibi-Ouest afin d’assurer, dès le 1er avril 2019, l'application du règlement sur les animaux, la capture, l’accueil et la garde des chiens et chats errants ou abandonnés sur son territoire.  Elle sera également responsable de la vente des licences annuelles obligatoires pour les chiens et les chats dont le coût est établi à : 

      • Chien stérilisé* :          15$
      • Chien non-stérilisé :    25$
      • Chat stérilisé*  :           10$
      • Chat non-stérilisé :      15$

Une preuve de stérilisation devra être fournie pour se prévaloir de la tarification réduite. D'autre part, notez que l’enregistrement d’un chien d'assistance est obligatoire, mais sans frais.

Les citoyens sont invités à communiquer directement avec la SPCA d'Abitibi-Ouest pour formuler une plainte ou un signalement concernant un animal (errance, bruit, salubrité, mauvais traitements, etc.).

Coordonnées:

SPCA Abitibi-Ouest

55, route 111 Ouest La Sarre

Téléphone : 819 301-7555

Heures d'ouverture : lundi au vendredi de 9 h à 17 h, samedi de 10 h à 15 h