Skateparc et jeux d'eau

S’étant engagée à poser des actions concrète en matière de loisirs, de sports et de culture afin de développer des activités adaptées aux besoins des familles et par le fait même, améliorer leur qualité de vie, la Ville de Macamic souhaite aménager des jeux d'eau et un skateparc sur son territoire.

L’ajout de ses infrastructures récréatives entrainera des bénéfices positifs sur la santé des familles. Les enfants et les adolescents seront plus enclin à sortir à l’extérieur pour profiter des installations donc nécessairement, cela aura pour impact de diminuer la sédentarité observée chez ces clientèles.

Le projet préliminaire prévoyait l’installation des jeux d'eau et un skateparc dans le Parc Curé-Lamothe, situé en face du Centre Joachim-Tremblay. Souhaitant recueillir l’opinion de ses citoyens avant de confirmer la localisation finale des installations, la Ville de Macamic a tenue différentes activités de consultation  concernant l'aménagement d'un skateparc et de jeux d'eau (sommaire des résultats présentés ci-bas).

Une majorité de répondants ayant manifestés le souhait que ces installations soient localisés sur des sites distincts, le conseil muninicpal a pris la décision de modifier le projet initial de manière à ce que l’aménagement d’un skateparc s’effectue au Parc Curé-Lamothe , mais que l’aménagement de jeux d’eau s'effectue au Parc Tembec.

Le 15 mars 2019, la Commission des loisirs de la Ville de Macamic inc. lançait une campagne de financement auprès des entreprises et organismes du territoire afin recueillir la somme de 80 000$ nécessaire pour compléter le financement du projet estimé à près de 220 000$.