Utilisation extérieure de l'eau

Utilisation extérieure de l'eau (Règlement 04-046)

Saviez-vous que...

Près de la moitié de l'eau consommée durant l'été est utilisée pour l'arrosage des pelouses. Ces dernières n'ont pas besoin d'être arrosées chaque jour. Un arrosage une fois par semaine est préférable, car il favorise le développement de racines profondes. Maintenir le gazon à une hauteur minimale de 5 cm (2 po.) augmente sa résistance à la sécheresse.

L'arrosage des pelouses et jardins

L'arrosage est permis durant la période du 15 mai au 1er octobre entre 19 h et 24 h (minuit). Il est interdit en dehors de ces périodes.

Les citoyens dont les résidences portent des numéros civiques pairs peuvent arroser les mardi, jeudi et samedi uniquement.

Les citoyens dont les résidences portent des numéros civiques impairs peuvent arroser les mercredi, vendredi, et dimanche.

*Nouvelle pelouse

L'arrosage est autorisé tous les jours, au besoin, pendant les 15 jours suivant l'installation.

Lavage des autos et autres véhicules

Le lavage des véhicules est permis tous les jours à n'importe quelle heure de la journée à condition d'utiliser un boyau muni d'une fermeture automatique et de n'utiliser que l'eau strictement nécessaire à cette fin.

Nettoyage des entrées d'automobiles, des trottoirs, des patios, etc.

Il est interdit d'utiliser un boyau d'arrosage pour nettoyer les entrées d'autos, les trottoirs et les patios, sauf du 1er avril au 15 mai, où c'est permis avec un boyau avec fermeture automatique.

Le remplissage des piscines

Le remplissage des piscines est autorisé une seule fois par année, entre le 15 mai et le 1er septembre, entre 19 h et 6 h.

*Nouvelle piscine

Lors du montage d'une nouvelle piscine ou pour des besoins de mise en forme de la toile, le remplissage est autorisé en dehors des heures précisées jusqu'à un maximum de 30 centimètres de profondeur.

Il est interdit :

  • D'utiliser l'eau potable pour nettoyer ou faire fondre la neige ou la glace.
  • D'utiliser une borne fontaine du réseau municipal sans autorisation.