Règlement sur les stationnements

Stationnement prohibé

Il est interdit de stationner ou d’immobiliser un véhicule sur un chemin public aux endroits prévus et indiqués à l'annexe «A» du présent règlement, laquelle en fait partie intégrante et est décrétée la pose d’une enseigne interdisant le stationnement aux endroits indiqués à cette annexe.

Annexe A

      • Chemin du Sanatorium, entre le 5, chemin du Sanatorium et les terrains du Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue;
      • Voies de circulation privées situées sur les terrains du Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue.

Il est interdit de stationner un véhicule dans une ruelle publique, à l'exception d’un véhicule que l'on est en train de charger ou de décharger, mais cette opération doit s'exécuter sans interruption et en présence du conducteur du véhicule.

Période permise

a)     Il est interdit de stationner ou d’immobiliser son véhicule au-delà de la période autorisée par une enseigne ou un parcomètre aux endroits prévus et indiqués à l'annexe «B» du présent règlement, laquelle en fait partie intégrante.

Annexe B

      • Rue Principale, entre la 7e et la 8e Avenue
      • 7e Avenue,  entre la 1re Rue Est et la 1re Rue Ouest
      • Stationnements du Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue – Centre Saint-Jean

b)    Il est interdit de stationner ou d’immobiliser son véhicule au même endroit sur le chemin public pour une période excédant soixante-douze heures consécutives.

Stationnement hivernal

Du 1er novembre au 15 avril, il est interdit de stationner ou d’immobiliser son véhicule  sur  une voie publique non réglementée par une enseigne, entre minuit  et 6 h 30, et ce, sur tout le territoire de la municipalité;

Dans les autres secteurs, tous les conducteurs et propriétaires de véhicules devront se conformer aux informations contenues sur les enseignes installées.