Avis à la population desservie par le réseau d'aqueduc

Avis à la population desservie par le réseau d'aqueduc

Au cours des dernières semaines, diverses situations sont survenues (bris d'aqueduc, manque d'électricité, bris temporaire à l'usine de filtration) et ont pu affecter temporairement la limpidité et la coloration de l'eau.

Cette détérioration momentanée des qualités esthétiques de l’eau n’affecte cependant en rien sa salubrité.

Suite à l'échantillonnage de l'eau dans plusieurs secteurs sur le réseau d'aqueduc et l'analyse de celle-ci à l'interne et par un laboratoire expert à l'externe, elle s'avère conforme à la règlementation en vigueur.

Soyez assuré que la Ville de Macamic prend toutes les mesures nécessaires afin de remédier à la détérioration esthétique de l'eau et que la situation sera de retour à la normale sous peu. Puisque les situations survenues au cours des dernières semaines ont occasionné une baisse de la quantité d'eau potable disponible dans la réserve de la Ville, la purge du réseau d'aqueduc se fait par secteur et à différents moments dans la semaine dans le but de maintenir un niveau d'eau suffisant afin de pouvoir subvenir aux besoins imprévus et urgents qui pourraient se présenter (ex. : capacité incendie).

La Ville de Macamic vous remercie pour votre collaboration habituelle.